SCANDALE AUX JEUX OLYMPIQUES :
Tony Estanguet, nous avons besoin de vous !
Le taekwondoïste russe Maksim Khramtsov s’est qualifié hier pour les Jeux Olympiques de
Paris 2024.
Cependant, il SOUTIENT ACTIVEMENT Poutine et la guerre d’agression russe en Ukraine. Les Jeux Olympiques doivent être une célébration de la paix, voulons-nous vraiment inviter des individus comme lui ?
Khramtsov est affilié à l’armée russe, ayant reçu un certificat d’honneur du Ministre de la Défense russe en 2022, et une médaille pour « contribution significative au renforcement du prestige de l’armée russe” des mains de Sergueï Shoigu, ministre de la Défense russe.
Il a également clairement exprimé son soutien à Poutine et à la guerre en Ukraine sur les réseaux sociaux, dans des posts qui ont depuis été supprimés, afin de tromper le CIO et de donner l’impression d’une pseudo-neutralité.
Le CIO a établi des règles interdisant la participation des athlètes russes soutenant le conflit en Ukraine ou ayant des liens avec l’armée aux JO de Paris 2024. Nous demandons au Comité Olympique International de faire respecter ces engagements.
Tant que les bombardements sur l’Ukraine continueront, les athlètes russes et biélorusses n’ont pas leur place aux Jeux olympiques de Paris. Nous ne permettrons pas à la Russie de transformer
#Paris2024 en jeux du sang.
Nous en appelons au Comité
Olympics pour qu’ils prennent des mesures et maintiennent l’intégrité des Jeux.
Ensemble, refusons de permettre à la politique de guerre russe de souiller l’esprit olympique.
#BloodGames2024