🎞 Dans le cadre du projet Babylon Villeneuve, nous avons le plaisir de vous inviter à une projection du documentaire « Papillons de fer » du prestigieux collectif ukrainien Babylon’13, à Bercy Beaucoup, dans le 12ème arrondissement de Paris !
Le 17 juillet 2014, le vol MH17 de la Malaysian Airlines reliant Amsterdam à Kuala Lumpur a été abattu par un système antiaérien russe BUK au-dessus de l’est de l’Ukraine, tuant les 298 personnes à bord. Le gouvernement russe a immédiatement nié toute implication dans cette tragédie, et la propagande s’est déchaînée pour tenter de dissimuler les véritables circonstances du crash. Cependant, à mesure que l’enquête internationale progressait et que des preuves étaient rassemblées, les démentis russes sont devenus de plus en plus absurdes et invraisemblables.
✈️ Dans un monde où violence et mensonge ne font qu’un, Papillons de fer, réalisé par Roman Liubyi, révèle la vérité sur ce qui est arrivé au vol MH17, et ce qui est en jeu si nous n’affrontons pas ces falsifications. Le mal impuni finissant toujours par revenir.
🎥 Roman Liubyi est un réalisateur, monteur, animateur et musicien ukrainien. Son premier long métrage documentaire, « Carnet de guerre », est un voyage surréaliste sur la ligne de front de la guerre entre l’Ukraine et la Russie, monté à partir de séquences filmées par des soldats ukrainiens en 2014. Depuis 2013, Roman est membre du collectif cinématographique Babylon’13.
🎹 Après la projection, la pianiste ukrainienne Sasha Morozova, compositrice et actrice du film Papillons de fer, donnera une performance en direct. Sasha interprétera ses propres compositions, écrites pendant la guerre.
📷 L’événement comprendra également une exposition de collages photographiques de l’artiste française et amie de l’Ukraine Fanny Lechevalier. Toutes les œuvres exposées seront mises en vente au profit des défenseurs de l’Ukraine.
Bercy Beaucoup, 5 boulevard Poniatowski, 75012 Paris, La Rotonde
Entrée libre sur inscription — http://billets.babylon-villeneuve.fr
Discussion avec le réalisateur Roman Liubyi et cocktail franco-ukrainien
Tous les fonds collectés seront destinés à soutenir les bénévoles ukrainiens