Lviv en deuil après une attaque meurtrière de missiles russes
Dans la ville de Lviv, située à l’ouest de l’Ukraine, des milliers de personnes se sont rassemblées vendredi pour assister aux funérailles des victimes d’une attaque de missiles russes qui a coûté la vie à sept personnes, dont une mère et ses trois filles.
Cette attaque, survenue dans le centre historique de la ville, a également blessé plus de 30 civils et a profondément ébranlé les Ukrainiens alors que le pays subit une nouvelle vague de bombardements russes. La ville de Lviv était habituellement épargnée par les bombardements les plus intenses visant principalement l’est du pays.
Parmi les victimes de cette tragédie figurent Yevgenia Bazylevych, âgée de 43 ans, et ses filles Emilia (7 ans), Daryna (18 ans) et Yaryna (21 ans). Le père, Yaroslav Bazylevych, seul survivant de sa famille, a assisté aux funérailles de sa femme et ses trois filles.
Cette tragédie a profondément marqué la ville, rappelant la vulnérabilité de tout le pays face aux attaques, malgré la résistance continue de l’Ukraine face à l’agression russe. Il est grand temps que l’Ukraine puisse se défendre contre la Russie qui tue des civils innocents : il faut autoriser l‘Ukraine à frapper les installations militaires russes avec des missiles à longue portée ! Il s’agit de sauver des vies.
Source : AP News
Photo : AP Photo / Mykola Tys