Nous sommes immensément fiers de voir La Cantine de Marioupol se concrétiser grâce à l’engagement des équipes de Stand With Ukraine et de nos partenaires. Ce projet est bien plus qu’un acte de solidarité, c’est une opportunité de reconstruction et de réinsertion pour les familles ukrainiennes déplacées, et un symbole d’espoir pour l’avenir du pays.
Depuis les premiers pas de ce projet ambitieux, nous avons travaillé main dans la main avec l’Ambassade d’Ukraine en France et Cuisine Mode d’emploi(s). Ce projet n’aurait jamais vu le jour sans la précieuse aide de Pierre Heilbronn, représentant spécial du Président de la République pour la reconstruction de l’Ukraine, l’équipe de Business France Ukraine, dirigée par Romain Desthieux, et les diplomates du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Nous sommes également ravis d’avoir accompagné la mairie de Marioupol dans son partenariat avec la mairie du Havre.
Les apprentis de Marioupol quant à eux ont été chaleureusement accueillis par la mairie de Toulouse et l’équipe d’Ukraine Libre – Toulouse.
Ensemble, nous avons jeté les bases d’une initiative qui vise à développer des compétences, créer des emplois et à contribuer à soigner les blessures psychologiques des Ukrainiens frappés par la guerre, en participant à la réinsertion des habitants de Marioupol à travers des actions concrètes.