L’agresseur russe a tué au moins six enfants aujourd’hui dans une attaque contre la ville de Kryvyï Rih. Un nouveau crime de guerre qui vient s’ajouter à la longue liste des violences commises en Ukraine contre les civils, et en particulier les enfants.
La ville de Kryvyï Rih, située dans l’oblast de Dnipropetrovsk, a été frappée cet après-midi par une attaque d’une extrême violence. Un missile balistique à sous-munitions, vraisemblablement de type Iskander, a visé un quartier résidentiel en pleine journée, dispersant de multiples projectiles explosifs conçus pour provoquer le plus grand nombre de victimes possible.
À proximité immédiate du point d’impact se trouvait une aire de jeux. Plusieurs immeubles d’habitation ont été endommagés et des incendies ont éclaté.
Le bilan provisoire fait état d’au moins 14 morts, dont 6 enfants. La plus jeune des victimes n’avait que 3 mois. L’attaque a fait plus de 50 blessés.
Cette attaque démontre, une fois encore, que les terroristes russes mènent délibérément des frappes contre des civils innocents, avec pour seul objectif de semer la terreur et la destruction.
Photos : Canal Telegram – Ukraine Maintenant