🇺🇦🤝🇫🇷 Aujourd’hui, à l’occasion de la réouverture historique de Notre-Dame de Paris, le Président Volodymyr Zelensky a été accueilli sur le parvis de la cathédrale par le Président de la République française, Emmanuel Macron, et la Première Dame, Brigitte Macron. Une cérémonie marquante, véritable symbole d’unité et d’espoir.
Dans l’après-midi précédant la cérémonie, Emmanuel Macron a réuni le Président Zelensky et le Président élu Donald Trump, au Palais de l’Élysée. Ensemble, ils ont échangé sur la situation en Ukraine et sur les moyens d’avancer vers une paix juste et durable.
« Nous voulons tous que cette guerre se termine le plus vite possible et de manière juste. Nous avons parlé de notre peuple, de la situation sur le terrain et d’une paix juste. Nous sommes convenus de continuer à travailler ensemble et de rester en contact. Une paix par la force est possible. » a déclaré le Président Zelensky sur X.
Ces discussions, essentielles pour avancer vers la fin de la guerre, ont mis en lumière la nécessité d’un soutien indéfectible des États-Unis et de la communauté internationale. Comme l’a souligné le Président Zelensky, une Ukraine forte est la clé pour parvenir à une paix juste et durable. Une Ukraine soutenue par ses alliés, pourra garantir non seulement sa souveraineté, mais aussi la stabilité et la sécurité de l’Europe tout entière.