La population civile frappée à Kyiv et Dnipro : Zelensky appelle à une action internationale

Les attaques violentes par les forces armées russes continuent de frapper la population civile en Ukraine, avec un bilan dramatique ce week-end.

Photo : THOMAS PETER / REUTERS

Des frappes de missiles ont touché un immeuble résidentiel de deux étages à Dnipro ce vendredi 25 octobre, causant la mort de cinq personnes, dont un enfant, et blessant une vingtaine d’autres. À Kyiv, des drones ont été utilisés pour attaquer la ville. Une tour résidentielle a été touchée, déclenchant un incendie sur quatre étages de la tour et tuant ainsi deux personnes.

Face à cette escalade, le président Volodymyr Zelensky appelle la communauté internationale à exercer une pression accrue sur la Russie pour mettre fin à ces actes barbares. « Les meurtriers russes ont retrouvé leurs habitudes », a-t-il réagi.

Il est plus urgent que jamais que la communauté internationale se mobilise pleinement pour soutenir l’Ukraine, en apportant une aide humanitaire essentielle, en fournissant des armes et en autorisant l’usage de missiles longue portée pour permettre à l’Ukraine de défendre sa population face aux agressions, tout en œuvrant activement pour une paix durable.

Photos : Dnipro le 26 octobre 2024, GENYA SAVILOV / AFP

Photo de couverture : Kyiv le 25 octobre, AFP