Rueil-Malmaison et Tchernivtsi : un nouveau jumelage franco-ukrainien !

Le 13 octobre 2024, un nouveau pont de solidarité s’est créé entre la France et l’Ukraine avec la signature du jumelage entre la ville de Rueil-Malmaison et celle de Tchernivtsi.

Lors de la cérémonie, Patrick Ollier, maire de Rueil-Malmaison, et Roman Klichuk, maire de Tchernivtsi, ont signé le protocole en présence de Vadym Omelchenko, ambassadeur d’Ukraine en France. Ce lien entre les deux villes vient renforcer les actions concrètes de soutien à l’Ukraine.

En parallèle, la médiathèque Jacques Baumel a inauguré l’exposition « L’Ukraine, les résistantes de l’ombre », mettant en lumière 20 portraits de femmes ukrainiennes qui, par leur courage, participent activement à la résistance contre l’agression russe. Cette exposition, ouverte jusqu’au 2 novembre, est un témoignage puissant de la force et de la résilience du peuple ukrainien.

.           

Un grand merci à l’association Ukraine-Rueil, présidée par Kate Rozdabara, qui a contribué à la réussite de cet événement. Ce jumelage promet d’être le point de départ de projets inspirants dans un esprit d’amitié et de solidarité franco-ukrainienne.