Le CIO bannit les Athlètes Russes de Taekwondo pour Paris 2024 :
Une victoire contre le soutien à l’agression Russe
ON AVANCE !
Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé, samedi 15 juin, la décision de bannir tous les athlètes russes de taekwondo des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Cette mesure, indispensable, en raison du soutien de ces athlètes à l’agression russe en Ukraine, a été obtenue grâce au travail acharné et à la pression exercée conjointement par les autorités ukrainiennes, NOC of Ukraine and the Olympic Team, le ministère des Sports ukrainien, l’Ambassade d’Ukraine en France, Stand With Ukraine et de nombreuses organisations de soutien à l’Ukraine.
Parmi les athlètes concernés, Maxime Khramtsov, Tatiana Minina, Polina Khan, Vladislav Larine et Georgii Gurtsiev ont tous été exclus en raison de leurs liens directs avec l’armée russe et leur soutien actif à la guerre en Ukraine.
❌ Maxime Khramtsov, médaillé d’or de taekwondo, a été banni des JO pour avoir manifesté à plusieurs reprises son soutien à Vladimir Poutine et à l’invasion de l’Ukraine sur les réseaux sociaux. Khramtsov, également membre de l’armée russe, viole ainsi les règles strictes imposées par le CIO concernant la neutralité des athlètes.
Bien que cette décision marque une étape significative, plusieurs athlètes russes qualifiés et retenus pour Paris 2024 par le CIO continuent de soutenir la guerre d’agression en Ukraine.
Nous appelons donc le CIO à faire respecter totalement les critères qu’il a lui même établit et à bannir TOUS les athlètes russes et biélorusses soutenant l’agression russe.
Tant que les bombes russes continueront de pleuvoir sur l’Ukraine, les athlètes russes et biélorusses n’auront pas leur place aux Jeux Olympiques de Paris.
Nous ne laisserons pas la Russie transformer #Paris2024 en jeux du sang.
#BloodGames2024