Avec les élections législatives anticipées qui se dérouleront le 30 juin et le 7 juillet prochains, Stand With Ukraine demande à l’ensemble des partis politiques de réaffirmer leur solidarité envers l’Ukraine en signant une charte de soutien.
Après avoir appelé les candidats aux élections européennes à soutenir l’Ukraine, c’est aux candidats pour les élections législatives anticipées que Stand With Ukraine demande de réaffirmer leur solidarité avec le peuple ukrainien.
En signant cette charte, les candidats s’engagent :
✅à agir contre toute atteinte à la démocratie en Ukraine, ainsi qu’à sa souveraineté et à son intégrité territoriale en renforçant le soutien diplomatique, financier et militaire à l’Ukraine.
✅à appuyer la livraison à l’Ukraine de tous les armements nécessaires pour défendre son intégrité territoriale et restaurer ses frontières internationalement reconnues, notamment : artillerie, avions, missiles de moyenne et longue portées, et munitions.
✅à promouvoir la création d’un fonds de défense de 100 milliards d’euros pour le réarmement de l’Europe et l’augmentation des capacités de production de l’industrie de défense européenne.
✅à œuvrer pour la saisie des près de 200 milliards d’avoirs de la banque centrale russe immobilisés au sein de l’Union européenne, afin de soutenir l’effort de guerre et la reconstruction écologique de l’Ukraine.
✅à soutenir l’adhésion de l’Ukraine à l’Union Européenne.
✅à lutter contre la désinformation russe et à renforcer les mécanismes et les initiatives européennes de lutte contre la manipulation de l’information et les ingérences de la Russie dans nos démocraties.
✅à travailler à un embargo total sur le pétrole, le gaz et l’uranium russes.
✅à aider les autorités ukrainiennes et la justice internationale à traduire en justice les criminels de guerre russes, ainsi qu’à poursuivre ceux responsables des crimes d’écocide et d’agression.
✅à renforcer les sanctions contre la Russie et lutter contre leur contournement.
✅à faciliter l’accueil des réfugiés en provenance d’Ukraine.
L’aide française est aujourd’hui cruciale pour l’Ukraine et ces élections législatives seront décisives pour définir les orientations de la politique de la France pour les années à venir.
Ces engagements expriment une détermination sans failles à soutenir l’Ukraine dans sa lutte pour la liberté, la démocratie, la paix et la sécurité, des valeurs cruciales pour l’ensemble de l’Europe. En signant cette charte, les signataires s’engagent à œuvrer activement pour renforcer la sécurité de la France face aux défis posés par la guerre en Ukraine.
Nombreux étaient les candidats à avoir soutenu l’Ukraine dès 2022.
Nous appelons à un rassemblement encore plus large regroupant tous les responsables politiques, de tous horizons, pour prendre position et s’engager en faveur de l’Ukraine, réaffirmant que la sécurité de l’Ukraine fait partie intégrante de la sécurité française, européenne et mondiale.