Stand with Ukraine était le 19 et 20 avril dernier au Sommet des Villes et Régions, organisé à Kyiv et dans les régions sinistrées de l’Ukraine pour renforcer les liens entre collectivités internationales, notamment européennes, et ukrainiennes. Cet événement était organisé par le gouvernement ukrainien pour conclure les partenariats qui permettront la reconstruction de l’Ukraine, et de contribuer plus largement à l’intégration européenne de la société ukrainienne à tous les niveaux.
Ces rencontres au niveau local rejoignent par ailleurs le cœur de la campagne « Des Lumières pour l’Hiver » de Stand with Ukraine, qui œuvre parallèlement depuis l’hiver au rapprochement entre communes françaises et ukrainiennes. La France était représentée au sommet par les régions Ile-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Hauts-de-France, et a débouché notamment sur la remise du prix de « ville qui sauve » à la Ville de Paris, en honneur de son engagement de longue date pour l’Ukraine.
Plus que jamais, Stand with Ukraine continue son travail de création de liens entre la France et l’Ukraine pour accompagner l’Ukraine vers l’Europe et assurer la contribution de notre pays dans l’effort mondial de reconstruction de l’Ukraine.