Suite à la mise en doute répétée par Ségolène Royal des crimes commis par la Russie en Ukraine à Boutcha & Marioupol, Stand With Ukraine a de nouveau déposé plainte. Ce 17 novembre, Ségolène Royal a remis en cause les frappes russes en Ukraine. Cette nouvelle insulte aux victimes sera ajoutée au dossier juridique.

Des milliers d’images, de vidéos, de preuves de crimes de guerre en Ukraine existent. Ils sont documentés par les Ukrainiens, les journalistes, les ONG, et sont confirmés par des experts indépendants, des institutions internationales telles l’ONU, et par les Russes eux-mêmes.

Les télévisions du Kremlin, non seulement revendiquent les frappes de la Russie sur toute l’Ukraine, mais se réjouissent actuellement de voir plonger les civils ukrainiens dans l’obscurité et le froid afin de poursuivre leur guerre génocidaire.

L’ancienne candidate à la présidentielle affirme que les frappes russes qui attaquent quotidiennement des civils en Ukraine doivent être vérifiées. Elles le sont. Par des vidéos authentifiées, des témoins, des rescapés et toute la presse internationale.

Pourquoi agir en justice contre Ségolène Royal ? Parce que nous défendrons l’honneur de toutes les victimes de ces crimes russes, avec celles qui se sont jointes à notre plainte. Parce qu’elles ont besoin de justice, et pour que leur condition de victimes cesse d’être niée.