🚨 88 athlètes russes et 8 athlètes biélorusses ont été autorisés à participer aux Jeux Paralympiques sous une bannière neutre. Cependant, plusieurs d’entre eux continuent de soutenir publiquement la guerre en Ukraine et l’armée russe, ce qui est en contradiction avec les valeurs du Comité International Paralympique (CIP).

💥 Tant que les bombes de la Russie continueront de pleuvoir sur l’Ukraine, les athlètes russes et biélorusses n’auront pas leur place aux Jeux Paralympiques de Paris. Stand With Ukraine appelle le CIP à prendre des mesures fermes et à exclure les athlètes qui soutiennent le régime criminel russe.

🚫🇷🇺🇧🇾 Pour rappel, depuis l’invasion de l’Ukraine en février 2022, la Russie et la Biélorussie n’ont pas été exclues des Jeux Olympiques et Paralympiques mais autorisées à laisser leurs athlètes concourir sous bannière neutre à condition qu’ils ne soutiennent pas la guerre d’agression russe en Ukraine et qu’ils ou elles n’appartiennent pas à l’armée russe ou biélorusse. Ces pays ne disposeront ni d’hymne ni de drapeaux. De plus, les parasportifs russes et biélorusses ne seront pas autorisés à participer à la cérémonie d’ouverture sur les Champs-Élysées et la place de la Concorde.

🥇 Les médailles remportées par les athlètes russes et biélorusses aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 ne seront pas comptabilisées au tableau des médailles. En cas de victoire d’un athlète neutre, l’hymne paralympique sera joué.

🔴 Près de 500 athlètes et entraîneurs ukrainiens ont été tués et plus de 500 infrastructures sportives détruites par l’agresseur russe depuis février 2022. Nous demandons au CIP de respecter les principes de justice et d’exclusion des athlètes qui soutiennent la guerre d’agression en Ukraine.

#BloodGames2024